AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sous l'océan. (NOAH)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
◖ admin.
Je suis arrivé(e) à New Haven le : 10/06/2015 et j'ai envoyé : 189 courriel. J'ai : 26 ans. Je suis d'origine : américaine, italienne et irlandaise. Je travaille/étudie depuis : huit ans et j'ai choisi la filière : zoologie (majeure) et cinématographie (mineure) ans et je suis : vendeuse chez lush. points. On dit que je ressemble à : eleanor calder. Je dois mon jolie minois à : brat face et mon pseudo sur la toile c'est : casseurs flowters (morgane).

MessageSujet: sous l'océan. (NOAH)   Dim 21 Juin - 17:08

sous l'océan
Noah & Millicent

Là-haut, ils bossent toute la journée, esclavagés et prisonniers, pendant qu'on plonge, comme des éponges, sous l'océan. Chez nous, les poissons se fendent la pipe, les vagues sont un vrai régal.  Là-haut, ils s'écaillent et ils flippent, à tourner dans leur bocal. ✻✻✻  Millicent est impressionnée par tout ce qu’elle voit, par l’aile tropicale de l’aquarium, tous ces poissons, pour la plupart venimeux, et par ces plantes. Le climat y est différent ici, il fait réellement chaud, un peu comme en été. Ca change clairement du pavillon polaire où il fait plus froid, elle était presque certaine de voir un ours blanc débarqué et oui, ok, elle est restée au moins 10 minutes à essayer de faire tenir sa main le plus longtemps sur le bloc de glace pour y laisser une trace. Evidemment, c’était beaucoup trop froid pour qu’elle puisse y laisser une empreinte à proprement parlé. Mais, l’endroit favoris de Millie –parce que oui, le premier jour de son stage était surtout ‘visite l’aquarium et repère les différents endroits pour que tu ne sois pas perdue lors d’une urgence- est quelque part dans le pavillon tempéré. Un énorme bassin qui regroupe plusieurs spécimens de requins et de poissons, où ils vivent tous en harmonie et, surtout, avec quatre rangées de sièges pour pouvoir les observer. Assise là, avec son café glacé, elle observe les différents requins tournés paresseusement dans leur bassin, bien loin de l’image du redoutable prédateur qu’on leur donne. C’est la fin de journée, l’aquarium a déjà été vidé de tous ses touristes du jour et, bien sûr, Millie ne devrait plus tarder non plus. Sauf qu’elle ne peut s’empêcher de rester là encore, à observer les poissons nager avec autant de paresse que les requins, mis à part un qui semble faire la course avec… et bien, avec lui-même. Ca doit faire la vingtième fois au moins que Millicent le revoit passé. Cette fois-ci, elle ne reste pas silencieuse, au contraire, elle observe le poisson jaune fuser. « Weeeeeeee. » Et se met à rire juste après, une main sur son café glacé et l’autre devant ses lèvres. Surtout qu’il lui faut une micro-seconde pour se render compte qu’il y a quelqu’un avec elle. Millicent n’est plus toute seule et elle vient de se taper la honte de sa vie, certainement. Ca ne peut-être que quelqu’un qui travaille dans l’aquarium puisque tous les touristes sont déjà partit. « Je. » Millicent ne sait pas quoi dire, rougissant un peu, elle replace rapidement une mèche brune derrière son oreille et ose enfin jeter un regard vers la personne qui se tient là. Un homme. Qui doit avoir le même âge qu’elle, ou peut-être plus âgé. « Désolée, j’étais… C’est le poisson qui… » Mais elle n’arrive pas vraiment à s’expliquer et tend son doigt vers le petit poisson jaune qui repasse à toute vitesse devant la vitre, remuant ses nageoires avec frénésie pour nager plus vite encore, si possible. « Il est amusant. » reprend Millie d’une voix plus douce avant d’offrir un sourire gêné vers le garçon et prend rapidement une gorgée de son café glacé, réfléchissant  un moyen pour ne pas paraître trop idiot.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
◖ le peuple.
Je suis arrivé(e) à New Haven le : 08/06/2015 et j'ai envoyé : 32 courriel. J'ai : 25 ans. Je suis d'origine : Américain, mais il a des origines canadiennes également du côté de sa mère. Je travaille/étudie depuis : Un an, à temps plein ans et j'ai choisi la filière : Zoologie ans et je suis : Dresseur de dauphins points. On dit que je ressemble à : Diego Boneta Je dois mon jolie minois à : Shiya et mon pseudo sur la toile c'est : Mayiie

MessageSujet: Re: sous l'océan. (NOAH)   Ven 26 Juin - 1:57

☞ Sous l'océan
« C’est génial, vous avez fait du bon boulot. » Ces mots sortirent seuls de ma bouche, sans que je les commande vraiment, tandis que l’air heureux, je me penchais vers les deux dauphins qui venaient de terminer d’amuser les visiteurs par quelques pirouettes et d’autres acrobaties qu’eux seuls savaient faire pour leur offrir des poissons à manger en guise de récompense. Heureux, Ils accueillirent la chose avec grand plaisir, les mangèrent, puis comme s’ils attendirent la prochaine étape, ils demeurèrent sur place jusqu’à ce que je leur dise : « Vous pouvez vous détendre les gars, on se voit dans une heure. » Admiratif de constater, comme à chaque jour, leur intelligence, je les considérai tandis qu’ils se rendaient dans un autre coin du bassin, tandis que de mon côté, lorsqu’ils furent immergés dans l’eau, je quittai le bassin pour prendre ma pause. J’y avais bien droit, mais surtout, les dauphins se devaient de se détendre un peu avant de recevoir d’autres personnes et donner d’autres spectacles dans l’après-midi. Sans attendre plus longtemps, je me rendis alors aux vestiaires, enfilant un short et un t-shirt on ne peut plus simples par-dessus ma combinaison qui n’avait pas été trempée pendant la matinée. Cela viendrait très certainement, mais pour le moment, je pouvais me permettre de la garder sous mes vêtements, le temps de manger un sandwich et aller marcher un peu. J’aurais très bien pu rester dans l’aire des employés pendant ce temps, mais pour être honnête, j’avais toujours préféré me promener, aller considérer les autres bassins, comme j’avais l’habitude de le faire lorsque je n’étais encore qu’aux études, puisque j’étais appelé à me déplacer plus souvent, plus longtemps. De plus, pendant l’heure du repas, c’était un temps parfait, puisque bien souvent, les familles s’installaient pour manger leur goûter, ou juste pour profiter d’un des restaurants, faisant en sorte que les allées n’étaient pas bondées. Ce fut dans ces circonstances que je commençai à marcher tranquillement, jusqu’à ce que soudainement, un bruit provenant d’une personne visiblement enjouée me parvienne aux oreilles. Intrigué, je m’approchai, et je me retrouvai à côté d’une demoiselle particulièrement intriguée par les poissons qui se promenaient dans le bassin. Amusé, je ne dis mot, continuant à la considérer avec un petit sourire jusqu’à ce qu’elle remarque ma présence. Ne voulant certainement pas la mettre mal à l’aise pour autant, je gardai mon sourire, ne pouvant toutefois réprimer un petit rire amusé lorsqu’elle tenta d’expliquer son comportement. Je m’assurai toutefois que celui-ci ne soit pas vexant, et pour en être certain, je dis : « Oui, il l’est beaucoup, celui-là. » En effet, je connaissais assez l’endroit pour savoir duquel il parlait. Bien sûr, je n’avais pas travaillé dans ce bassin depuis un petit moment maintenant, mais j’avais entendu certaines choses, puis vu d’autres, ce qui me permettait même d’affirmer, une fois que j’eus mis mes mains dans mes proches pour l’observer plus tranquillement : « Il y a quelques mois de cela, il passait sa journée à tourner en rond dans l’aquarium. Je crois bien qu’il étourdissait les autres. », ne laissant pas ce petit sourire quitter mes lèvres tandis que je guettais la réaction de la jeune femme avant de dire quoi que ce soit d’autre.  
Revenir en haut Aller en bas

sous l'océan. (NOAH)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1