AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 ◖ l'université de yale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
New Haven
New Haven
◖ admin.
Je suis arrivé(e) à New Haven le : 21/04/2015 et j'ai envoyé : 101 ans. Je suis d'origine : américaine. Je travaille/étudie depuis : des décénies ans et je suis : le doyen du forum, le compte fondateur Je dois mon jolie minois à : tearsflight (première version) et mon pseudo sur la toile c'est : Such A Day

MessageSujet: ◖ l'université de yale.   ◖ l'université de yale. EmptyVen 8 Mai - 18:02

L'université de Yale

   
   



L'université privée de Yale se situe dans la ville de New Heaven, dans le Connecticut, aux Etats-Unis. Son nom vous dit surement quelque chose puisque c'est une des universités les plus prisées et réputées au monde. Créée en 1701 par le révérend Américain Abraham Pierson, elle est rapidement entrée en rivalité avec une autre université de renom: Harvard, elle aussi faisant partie de la Ivy League (association que regroupent les universités privées les plus anciennes et réputées des Etats-Unis). D'ailleurs, avec plus de 22,5 milliards de dollars de dotation, elle est la deuxième université la plus riche du monde après Harvard. L'actuel président se nomme Peter Salovey et a été promu président de Yale en 2013.
Pour ce qui en est des cursus, merci de vous référer à ce sujet-là.

◖ caractéristiques de Yale

En plus du fait d'être une des universités les plus riches et les plus réputées du monde, l'Université de Yale possède d'autres caractéristiques tout autant notables comme par exemple sa bibliothèque qui fait partie des plus grandes du monde (11 millions de volumes y sont enregistrés). Elle possède des manuscrits uniques, des originaux comme la Bible de Gutemberg, le premier livre imprimé. Son musée est également réputé, même si moins que sa bibliothèque.
Son équipe de football américain est tout aussi mythique: les Yale Bulldogs, ayant pour symbole un Y et un bulldog ainsi que le blanc et le bleu. Par ailleurs, le terrain de football américain de l'université, construit en 1913, reste le plus grand de toutes les universités répertoriées dans la Ivy League.


Revenir en haut Aller en bas
https://suchaday.forumactif.org
 
◖ l'université de yale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ◖ les cours de yale.
» ◖Fermeture de Yale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☞ such a day :: LE COMMENCEMENT :: Le panneau d'affichage :: Les Annexes-