▲ l’avatar devra impérativement être celui d’une
personne réelle, les mangas ou autre sont donc interdit, et devra respecter la dimension standard (
200x320 pixels). Si vous ne savez pas où trouver ce genre d’avatars et si vous n’êtes pas très doué pour en faire vous-même –bienvenue dans la team- je vous conseille la source numéro une :
Bazzart. Les doublons d’avatars sont
interdit, sauf en cas de
jumeaux même si nous vous recommandons de ne pas trop en abuser, après tout il n’y a pas de vrais jumeaux à tous les coins de rue. Nous vous laissons
être cohérent avec l’avatar que vous choisissez et l’âge de votre personne mais nous nous donnons aussi le droit
de refuser un avatar si nous trouvons que l’âge que vous lui avez donné ne correspond pas à son physique.
Pour finir, n’oubliez pas de regarder
le bottin des avatars pour vous assurer que votre célébrité est disponible ! De plus, il est possible de réserver votre avatar pour une durée maximale de
3 jours dans
ce sujet.
▲ le pseudo est
libre, vous pouvez le mettre sous la forme que vous voulez, c’est-à-dire le simple Prénom Nom ou même Prénom P. Nom, voir même d’autre si l’envie vous dit, nous vous demandons simplement de ne pas en faire trop, les pseudos à rallonge et incohérent se verront refuser. (
exemple : G. Cocaïne-Ectoplasm ‘Feuillage’ Nelson ne verra jamais le jour sur le forum, merci.)
▲ besoin d’un coup de pouce ? N’hésitez pas dans ce cas à jeter un œil aux
scénarios des membres ou encore de
demander un avis ici, le staff ainsi que les membres du forum se feront une joie de vous venir en aide !
Une fois inscrit▲la présentation est, évidemment, obligatoire. Vous avez un délai de
sept jours pour terminer votre présentation mais si vous êtes à court de temps, vous pouvez demander un délai de
cinq jours supplémentaires pour terminer votre fiche. N’oubliez pas, si le délai n’est pas demandé dans votre fiche, votre compte sera supprimé et votre fiche déplacée.
S’il y a
compétition pour un même avatar et/ou scénario et qu’une personne a fini avant les autres, il y aura un délai de
trois jours pour laisser une chance aux autres de finir. Ce sera alors au staff et/ou au créateur de décider à qui reviendra le rôle en se basant sur
la qualité de la fiche. Si personne ne termine sa fiche au bout des trois jours, le rôle reviendra automatiquement à la première personne ayant fini sa fiche.
Après validation▲ vos rp devront faire un minimum de
dix lignes hors codage et contenir le moins de fautes d’orthographe possible, pour cela n’hésitez pas à rédiger vos rp sur word ou même à les faire passer par BonPatron avant de les poster. Ne vous inquiétez pas, il arrive à tout le monde de faire des fautes, nous ne traqueront absolument pas vos rp pour les dénicher, il s’agit juste d’en faire le moins possible.
▲ les scénarios sont au nombre de
trois par personnage mais attention, les avatars ne seront
pas réservés pour les scénarios. Il s’agit, en effet, de ne bloquer aucun avatar et de laisser plus de choix aux nouveaux inscrits. Rien n’empêche un joueur de discuter avec le créateur d’un scénario pour s’arranger sur l’avatar ou même sur le scénario en lui-même.
Autres▲ l’activité sur le forum est primordiale, vous ne vous inscrivez pas sur un forum pour jouer à l’utilisateur fantôme. Au bout de
deux semaines sans avoir posté un rp et sans avoir signalé d’absence, votre compte sera déplacé dans la liste des
membres en danger. Au bout d’
une semaine dans cette liste et, toujours sans nouvelles et sans rp posté,
votre compte sera supprimé.
▲ les demandes de dc seront permises si vous répondez aux conditions suivantes :
deux semaines d’ancienneté ainsi que trois rp en cours et actifs. Il vous est possible de demander un troisième compte mais la demande sera étudiée en zone administrative et il faudra répondre aux conditions suivantes :
3 rps en cours et actifs sur chaque compte ainsi qu’un mois et demi d’ancienneté. Nous nous donnons, évidemment, le droit de refuser certaines demandes même si vous correspondez au profil (les raisons seront communiquées avec le refus.) Pour faire votre demande, rendez-vous dans
ce sujet.
▲ les changements de personnage sont autorisés à condition de ne
pas en abuser et, évidemment, d’en faire la demande au staff. N’oubliez pas qu’on ne change pas de personnages comme on change de chaussettes.
▲ les publicités sont interdites par mp ou toute autre partie du forum qui ne serait pas la zone publicité. Vous avez le droit de faire votre publicité pour votre propre forum (ou autre site) à partir de
500 messages et d’une ancienneté d’un mois. En contrepartie, nous vous demanderont de bien vouloir partager
notre fiche de publicité sur votre forum ou votre site.
▲▲▲ le mot de la fin n’hésitez pas à vous amuser dans la partie flood et jeux ou à vous connecter sur la cb pour vous intégrer, mais n’oubliez pas que
le respect est primordial sur le forum et que si un soucis devait arriver entre deux membres, voir plus, il est préférable de régler tout ça par mp ou même avec l’avis d’un membre du staff plutôt que d’étaler tout ça sur le forum. Le rp doit rester un
amusement pour tous !
© le règlement de SUCH A DAY a été rédigé par immortals. & casseurs flowter. Toute reproduction est interdite! -